- Nouveau
Pelvi-Jade 4T
Stimulation professionnelle non invasive du plancher pelvien pour femmes et hommes.
La PELVI-JADE est un dispositif avancé et non invasif qui utilise des champs électromagnétiques pulsés focalisés (PEMF) pour activer et renforcer les muscles du plancher pelvien chez la femme et l’homme. Le fauteuil induit des contractions profondes et supramaximales impossibles à réaliser par un entraînement volontaire, favorisant le contrôle neuromusculaire, la circulation, la continence et la fonction intime.
La PELVI-JADE 4T : l’intensité de son champ magnétique est de 4 Tesla, son impulsion biphasique symétrique jusqu’à 50 Hz, refroidissement par circulation d’air multiple, compact et léger pour une charge de travail modérée.
Stimulation professionnelle non invasive du plancher pelvien pour femmes et hommes.
Bénéfices
Réduction des fuites urinaires en cas d’incontinence d’effort, d’urgence ou mixte. Réduction efficace de l’incontinence grâce à l’activation supramaximale des muscles.
Renforcement du plancher pelvien après un accouchement, une chirurgie, une inactivité ou avec l’âge.
Amélioration du contrôle du jet urinaire et de la coordination des muscles pelviens.
Pour les hommes : Soutien de la fonction de la prostate, de la vessie et du rectum, soutien complémentaire dans le contexte de l’hypertrophie bénigne de la prostate (HBP).
Amélioration rapportée de la satisfaction sexuelle et de la sensibilité chez les femmes et les hommes, orgasmes plus intenses et meilleur contrôle érectile, en lien avec une meilleure tonicité musculaire pelvienne et un meilleur flux sanguin.
Circulation sanguine locale améliorée favorisant l’oxygénation et la récupération.
Lutte contre la laxité vaginale et soutien en cas de descente modérée des organes pelviens .
Faiblesse du plancher pelvien postpartum et péri-/post-ménopause.
Amélioration de la qualité de vie, de la confiance et des activités quotidiennes.
Séances confortables, entièrement habillé, sans temps de récupération.
Mécanisme d’action
![]() |
|
Le fauteuil délivre des PEMF focalisés au plancher pelvien, activant les nerfs pudendaux et associés, et déclenchant des contractions musculaires rythmiques et supramaximales. Une séance de 20 à 30 minutes peut produire l’équivalent de plusieurs milliers de contractions du plancher pelvien sans effort volontaire. Avec des séances régulières, les utilisateurs peuvent constater une augmentation de la force et de l’endurance, une restauration du contrôle neuromusculaire et une meilleure continence et fonction intime. |
Protocole de traitement standard
La durée d’une séance est généralement de 20 minutes (programmable de 5 à 30 minutes selon le modèle et le programme). La fréquence recommandée est de deux séances par semaine. Une cure initiale recommandée comprend 8 à 12 séances avant évaluation formelle. L’entretien est généralement d’une séance toutes les 4 à 8 semaines, adapté aux besoins individuels. Commencez à une intensité de 20 à 40% et augmentez par paliers de 5% séance après séance vers 60 à 85% selon la tolérance. Une seule séance peut délivrer jusqu’à ~20 000 contractions supramaximales.
Aperçu des programmes (1–8)
Programme 1 – Réparation du plancher pelvien, fondamental après accouchement, chirurgie, inactivité ou âge. Souvent le premier choix pour les hommes avec des problèmes liés à l’hypertrophie bénigne de la prostate.
Programme 2 – Renforcement du plancher pelvien : Développe force et endurance. Couramment utilisé après 2–4 séances d’adaptation.
Programme 3 – Fuites urinaires. Cible la réduction des fuites liées au stress et à l’urgence.
Programme 4 – Incontinence urinaire diurnes et nocturnes.
Programme 5 – Fonction sexuelle Axé sur le flux sanguin et les voies neuromusculaires impliquées dans le désir, l’orgasme et le contrôle érectile.
Programme 6 – Relâchement du bassin inférieur. Traite la laxité du plancher pelvien et vaginal et les sensations de lourdeur.
Programme 7 – Prolapsus utérin Programme de soutien pour les descentes utérines légères à modérées. Ne remplace pas une évaluation médicale ou chirurgicale.
Programme 8 – Soutien des organes pelviens Soutien général de la vessie, de l’utérus et de l’intestin; utilisé fréquemment comme programme d’entretien.
Conseils pratiques de sélection : Commencez avec le Programme 1 pour le recrutement général. Si les fuites ou l’urgence sont l’objectif principal, passez au Programme 3 ou 4. Pour les sensations de laxité ou de prolapsus, envisagez le Programme 6 ou 7. Pour les objectifs liés à la fonction intime, utilisez le Programme 5. Pour l’entretien à long terme après une cure complète, choisissez le Programme 8. Le choix du programme peut être adapté entre les séances en fonction de la meilleure réponse perçue par le client.
Contre-indications
N’utilisez pas l’appareil dans les situations suivantes : grossesse ou suspicion de grossesse, pacemakers ou autres dispositifs électroniques implantés, implants métalliques importants ou prothèses situés dans le champ de traitement, maladies cardiovasculaires sévères, thrombose active ou thrombophlébite, troubles de la coagulation, insuffisance respiratoire sévère, tumeurs malignes connues, diabète non contrôlé, maladie vasculaire avancée, épilepsie non contrôlée, transplantation d’organe récente. Évitez l’utilisation dans des environnements avec des mélanges inflammables, solvants volatils comme l’alcool ou l’essence, ou gaz anesthésiques. N’appliquez pas de préparations cutanées inflammables immédiatement avant une séance; laissez tout nettoyant à base d’alcool s’évaporer complètement.
Installation
Déballage : Inspectez l’emballage à la réception et documentez tout dommage avec des photos. Ouvrez la caisse horizontalement au sol. Retirez la boîte d’accessoires contenant le contrôleur, les câbles et le matériel. Faites glisser l’unité principale, retirez les mousses latérales et le sac de protection, et positionnez le système soigneusement sur ses roulettes. Équipement inclus Unité principale. Écran tactile 7″. Support de contrôleur et vis. Deux roulettes avec frein et deux sans frein pour le PELVI-JADE7. Câble d’alimentation. Fusibles de rechange (5×20 mm – 250 V – 10 A F, deux pièces). Tournevis. Bouteille d’eau et tube de vidange (modèle 7T uniquement).
Atouts techniques
Le nombre de contractions est ce qui permet de muscler le périnée, elles sont ici de 20000 contractions supramaximales, ce qui est énorme.
L’intensité mesurée en Tesla permet l’action en profondeur, le choix se fait entre 4 ou 7 Tesla ; plus l’intensité est forte, plus l’action est forte sur le muscle du périnée. Le périnée masculin est plus dense et différent du féminin, et demande une certaine intensité.
