Vitalisation de l'eau

Présentation :

Un générateur de photons infra-rouges et d’électrons pour le traitement des eaux industrielles, agricoles et domestiques.

La technologie AKELID a pour but de recréer une eau vivante à partir d’une eau stagnante ; l’eau retrouve ainsi toutes ses propriétés physiques originelles : tension superficielle abaissée, pouvoir solvant augmenté, potentiel anti-oxydant, assimilation (homme, plante, animal) très fortement amplifiée, activation ou au contraire inhibition de certaines bactéries.

L’appareil AKELID est un tube composé de 2 parties en métal, protégeant un ensemble de compartiments en matériaux composites, dénommés céramiques :

L’eau qui passe au travers des céramiques subit un mouvement de vortex répété plusieurs fois, et dans le même temps reçoit des rayons infrarouges émis par ces céramiques ; ces ondes élastiques imprimées à l’eau, associées à l’énergie provenant des infrarouges, provoque une ionisation de l’eau, 4 à 5 fois plus élevée que la normale. L’appareil ne reçoit aucune source d’énergie, mais il est relié à la terre par un fil de terre indépendant ; cela permet la création d’un micro-champ magnétique stable, qui transforme AKELID en un condensateur ; les ions positifs sont évacués et l’eau se trouve négativée, plus riche en électrons.
L’eau AKELID acquiert ainsi les propriétés d’une eau de montagne : activée mécaniquement par les mouvements de vortex, enrichie en de nombreuses longueurs d’ondes infrarouges et enfin mise à la terre, ce qui la rend graduellement plus riche en électrons.
L’eau mise à disposition des particuliers ou des agriculteurs et des industriels, a une provenance très diversifiée ; soit elle vient directement du sol par forage et c’est le cas de 80% des eaux utilisées en agriculture, soit elle passe par un centre de traitement des eaux, qui la livre bactériologiquement propre et chimiquement, conforme à la réglementation en vigueur.
La technologie AKELID intervient ensuite, pour rendre un mouvement, une énergie à cette eau qui stagne dans les canalisations et/ou dans les tanks de réserve : une eau qui stagne sous pression est un milieu favorable à ‘oxydation et donc aux proliférations des bactéries du biofilm, cela renforce aussi le dépôt de minéraux à l’intérieur des canalisations.
AKELID est un tube de longueur variable selon les volumes d’eau à traiter ; lorsque l’eau passe au travers, elle subit un mouvement de vortex répété plusieurs fois, ce qui la met en mouvement à nouveau, après une longue phase d’immobilité ; elle reçoit aussi des ondes infrarouges produites par des céramiques très particulières à l’intérieur du corps de l’appareil : en conséquence de cette énergie mécanique et électromagnétique reçue, l’eau est fortement agitée et ionisée.
Normalement, seule une molécule d’eau est ionisée pour 10 millions qui restent neutres ; après AKELID, le nombre des ions en circulation est multiplié par 4. L’eau agitée mécaniquement, enrichie en diverses longueurs d’onde infrarouges (de 4 à 14 µm principalement, les mêmes radiations infrarouges que celles émises naturellement par la terre), et ionisée, devient très assimilable et hydratante, ainsi qu’en témoignent de nombreux exemples en agriculture (voir application agriculture).
L’eau qui stagne redevient ainsi une eau qui bouge, qui transmet mieux ce qu’elle porte et qui se lie mieux à tous les supports qu’elle rencontre ; l’eau de source des montagnes ne subit pas autre chose : elle est agitée par le mouvement de la rivière, elle reçoit des longueurs d’onde du soleil et aussi des roches qu’elle traverse : le résultat est une eau ionisée, légère, assimilable : lorsqu’elle est bue à la source, elle est de plus riche en électrons.

L’eau AKELID ainsi enrichie en électrons acquiert ses propriétés réductrices, comme une eau bue à la source.

  1. L’eau AKELID apparaît ainsi comme une eau de montagne, directement livrée à domicile ou sur site industriel ou agricole.
  2. Elle est antioxydante, du fait de sa richesse relative en électrons : elle protège ainsi à long terme les canalisations et les machines qu’elle traverse de l’oxydation et de la rouille.
  3. Sa tension superficielle est abaissée, ce qui se traduit par une moindre consommation des détergents et des savons lors des opérations de lavage (surfaces, voitures, personnes, …)
  4. Les changements dans sa structure physique (clusters et colloïdes) font que les cristaux de calcium sont modifiés et ont moins tendance à se déposer sur les parois des canalisations ou dans les machines.
  5. L’eau AKELID monte plus vite en température ce qui permet des économies importantes en matière d’énergie dans les circuits de chauffage, jusqu’à -20% du budget global annuel, en plus de la diminution des temps de maintenance des installations et des chaudières.
  6. Elle est très assimilable par les plantes, qui la retiennent mieux, ce qui permet de rentabiliser la quantité d’eau apportée ainsi que les fertilisants ; elle est aussi très bien assimilée par celui qui la boit : elle est hydratante pour la peau.
  7. Elle devient un milieu qui ne permet plus le développement des bactéries de stagnation, comme les Légionelles ou les colibacilles ; à l’inverse, l’eau enrichie en cette gamme d’infrarouges favorise la croissance des « bonnes » bactéries de fermentation, utiles dans l’intestin du consommateur, mais aussi et avant tout autour des racines des plantes et dans de très nombreuses applications de l’industrie agro-alimentaire et de la protection de l’environnement (dépollution).
  8. Elle devient une eau de boisson - santé pour les animaux et pour les hommes tout à la fois pour ses propriétés hydratantes, sa facilité à dissoudre les nutriments pour leur assimilation optimale, et à mobiliser les déchets pour une meilleure capacité de drainage.
 

AKELID change ainsi les propriétés physiques de l’eau (tension superficielle, montée en température, mouillabilité, assimilabilité, structure colloïdale, etc.) sans influencer sa composition minérale ou son Ph.

Cela suffit pour lui conférer des propriétés physiques et biologiques tout à fait particulières, intéressantes en pratique, car rentables pour chaque entrepreneur, dans tous les métiers qui utilisent l’eau (industrie, services, protection de l’environnement, agriculture, élevage).


LES APPLICATIONS

Chaque personne qui achète ou construit sa propre maison conduit un projet d’au moins 15 à 20 ans, voire plus.De plus en plus, le souci de qualité des matériaux et des techniques de construction (murs en briques respirantes, isolation naturelle, sources d’énergies alternatives comme le solaire, chauffage économe, récupération des eaux de pluie) font partie du cahier des charges du propriétaire et de l’entrepreneur.
AKELID répond à la nécessité de traiter l’eau qui arrive au compteur d’une maison en lui redonnant une énergie qu’elle a perdue durant son traitement en station et le long des kilomètres de son acheminement jusqu’à chaque maison ou appartement. Elle permet à chacun de disposer d’une véritable eau de montagne à domicile ! Puis de rejeter vers l’extérieur des effluents pour une part dépollués et moins oxydants. AKELID s’installe à l’entrée de la maison
Le passage de l’eau au travers de l’appareil AKELID diminue l’oxydation lié au chlore et empêche en grande partie la formation de trihalométhanes, composés nés de l’interaction du chlore et de la matière organique du biofilm ; l’eau est ainsi beaucoup plus douce pour la peau, hydratante et cosmétique à elle seule ; l’eau inhalée sous la douche n’est plus facteur d’oxydation à terme pour le consommateur.
Pour le nettoyage de la maison, l’utilisation des détergents peut-être réduit de 50% ; de même l’usage des lessives, des savons et des shampoings : en cuisine (voir témoignages), l’eau AKELID permet une meilleure conservation des denrées alimentaires et exalte l’arôme des plats cuisinés.
Par ailleurs placé sur un circuit de chauffage l’appareil AKELID réduit la consommation d’énergie de la chaudière jusqu’à 20% et exerce une action anti-corrosion, avec diminution de dépôts internes aux canalisations et réductions des odeurs.
L’installation privée standard consiste en la pose d’un appareil AKELID 5040 juste après le compteur, ce qui est suffisant pour le traitement de l’eau pour une maison ou un appartement où vivent jusqu’à 6 personnes. Un pré filtre à cartouche ou à tamis est parfois installé juste avant l’appareil, relié directement à la terre . Un double by-pass permet une inversion de circulation de l’eau dans le AKELID (maintenance annuelle).
Les appareils AKELID sont proposés au particulier en option par le groupe n°1 de la construction au Japon, qui construit chaque année 100 000 maisons individuelles ; après examen et test des différents appareils de traitement de l’eau existant sur le marché, AKELID a été jugé comme la technologie la plus complète et la plus performante.

ECO-CONSTRUCTION

Chaque personne qui achète ou construit sa propre maison conduit un projet d’au moins 15 à 20 ans, voire plus. De plus en plus, le souci de qualité des matériaux et des techniques de construction (murs en briques respirantes, isolation naturelle, sources d’énergies alternatives comme le solaire, chauffage économe, récupération des eaux de pluie) font partie du cahier des charges du propriétaire et de l’entrepreneur. AKELID répond à la nécessité de traiter l’eau qui arrive au compteur d’une maison en lui redonnant une énergie qu’elle a perdue durant son traitement en station et le long des kilomètres de son acheminement jusqu’à chaque maison ou appartement. Elle permet à chacun de disposer d’une véritable eau de montagne à domicile ! Puis de rejeter vers l’extérieur des effluents pour une part dépollués et moins oxydants. AKELID est installé à l’entrée de la maison ; la garantie est de 5 ans pour une longévité de l’appareil estimée à environ 15 années, avec une maintenance très réduite. Le passage de l’eau au travers de l’appareil AKELID diminue l'oxydation lié au chlore et empèche en grande partie la formation de trihalométhanes, composés nés de l’interaction du chlore et de la matière organique du biofilm ; l’eau est ainsi beaucoup plus douce pour la peau, hydratante et cosmétique à elle seule; l’eau inhalée sous la douche n’est plus facteur d’oxydation à terme pour le consommateur. Pour le nettoyage de la maison, l’utilisation des détergents peut être réduit de 50%; de même l’usage des lessives, des savons et des shampoings ; en cuisine ( voir témoignages ), l’eau AKELID permet une meilleure conservation des denrées alimentaires et exalte l’arôme des plats cuisinés. Par ailleurs placé sur un circuit de chauffage, l’appareil AKELID réduit la consommation d’énergie de la chaudière jusqu’à 20% et exerce une action anti-corrosion, avec diminution de dépôts internes aux canalisations et réduction des odeurs.

Au BAIN et sous la DOUCHE :

Le lustre des cheveux revient.
L’irritation de la peau a diminué avec une amélioration importante des irritations atopiques.
Besoin de moins de shampoings.
Après s’être lavé les mains, la peau reste humidifiée.
Amélioration du bien-être dans le bain.
Diminution des moisissures dans la salle de bain.
Nettoyage facilité de la baignoire.
L’eau du bain refroidit moins vite.
L’eau du bain chauffe plus vite.
La moisissure noire sur les joints s’enlève facilement.

En CUISINE :

Le riz est devenu meilleur et de meilleure apparence.
Le café est devenu plus onctueux.
L’ébullition de l’eau est plus rapide.
L’eau est devenue douce au palais.
La viande et les légumes trempés dans l’eau tiennent 2 à 3 jours de plus.
La cuisson des haricots est devenue plus rapide.
Disparition des odeurs venant du poisson ou de la viande, et amélioration du goût.
Même quand le riz refroidit, il reste de bon goût.
La cuisine est devenue plus rapide.
Dans la cuisson en marmite le goût pénètre plus en profondeur.
Les aliments se délitent moins à la cuisson.
La queue de certains légumes s’enlève plus facilement, les aliments ne noircissent pas.
Diminution des détergents utilisés pour une efficacité identique.
Plus de facilité à laver la vaisselle.
Il n’y a plus d’irritation de la peau des mains par les détergents.
Les graisses qui se déposent sur les tables de cuisson s’enlèvent plus facilement.
Les saletés s’enlèvent plus facilement.
Les dépôts gluants dans les tuyaux et collecteurs d’évier diminuent considérablement et s’enlèvent facilement.

Au cours de la LESSIVE :

Moins de lessives nécessaires et nettoyage à la main facilité.
Les saletés accrochent moins aux parois de la machine à laver.
Les salissures tenaces partent plus facilement
Les lessives moussent de 2 à 3 fois plus.
Moins de lessives utilisées.
Il n’y a plus d’odeurs.
Les tâches de graisse s’enlèvent bien. La mousse est plus fine.


NETTOYAGE de la MAISON :

Avec de l’eau seulement les tâches s’en vont : tapis, murs, portes.
La saleté n’accroche plus dans les cuvettes des toilettes.
Nettoyage des vitres facilité.
Disparition après essuyage des odeurs et de la moisissure dans les placards.
La poussière colle moins à la carrosserie des voitures.
Plus besoin de nettoyant pour les vitres.
Quasi disparition des odeurs de fosse septique.
Les cafards ont disparu.
Les odeurs de la maison ont disparu.


PLANTES, POISSONS, ANIMAUX :

Amélioration de la tenue des fleurs coupées.
Revitalisation d’une fleur qui était en train de se déssécher.
La croissance des racines est meilleure.
L’eau ne pourrit pas et ne prend pas d’odeurs.
Les plantes en pot poussent mieux.
Vitalisation des arbustes de jardin.
Plus beau lustre du poil des chiens et des chats.
Avec de l’eau ordinaire beaucoup de bourgeons périssent avant d’avoir donné une fleur, mais avec AKELID tous les bourgeons donnent des fleurs.
Des poissons affaiblis ont retrouvé vie.
Pour les aquariums, pas besoin de faire reposer l’eau une demi journée.
La couleur des poissons est devenue plus brillante.
Les poissons rouges ont guéri en une semaine.
Les chiens choisissent toujours l’eau AKELID, s’ils ont le choix entre plusieurs autres eaux ; robinet, puits, etc.


BIEN-ETRE & SANTE :

Effets d’un régime diététique améliorés.
Moins de douleurs gastriques.
Les cosmétiques tiennent mieux sur la peau.
Les cellules se sont raffermies.
Les cheveux sont devenus plus brillants et plus solides.
Meilleur métabolisme ; urine et sueur.
Cicatrisation plus rapide.
La peau respire.
Les pellicules et démangeaisons ont disparu.
Le transit intestinal est meilleur.
Les ongles sont en meilleur état.
Moins de rhume.
Les symptômes d’allergies et de rhumes des foins se sont améliorés.
La situation de mon enfant atteint d’irritation de la peau atopique s’est améliorée.
Amélioration de l’acné.

SERVICES 

La technologie AKELID est utilisée largement dans le monde de l’industrie et des services au Japon, et ce depuis pus de 20 années ; partout où l’eau est nécessaire, améliorer son pouvoir solvant, augmenter son pouvoir tampon contre certaines bactéries ; diminuer son potentiel oxydant, sont des atouts précieux pour les exploitants.


TOURS D’AERO-REFRIGERATION 

Plus de 2500 entreprises japonaises sont équipées depuis de nombreuses années de AKELID modèle SPECIAL,
installés sur les circuits en boucle de leurs tours d’aéro-réfrigération ; l’objectif est de contenir le développement
des bactéries Légionella d’une part et de limiter la corrosion des installations d’autre part (électrons) : des
universités, des bâtiments publics, des entreprises de stockage réfrigéré ; les leaders japonais de l’acier,
de la pêche, de l’agro-alimentaire ou de la chimie ont installé la technologie AKELID sur leurs tours. La
technologie AKELID a pour but de recréer une eau vivante à partir d’une eau stagnante ; l’eau retrouve ainsi
toutes ses propriétés physiques originelles : tension superficielle abaissée, pouvoir solvant augmenté, potentiel
anti-oxydant, assimilation (homme, plante, animal) très fortement amplifiée, activation ou au contraire inhibition de certaines bactéries.

 

CIRCUIT DE CHAUFFAGE 

L’eau AKELID possède une tension superficielle abaissée et une agitation moléculaire telle, que l’augmentation
de sa 1'après chauffage, est plus rapide que pour une eau non traitée. Ces propriétés sont essentielles pour l’eau
circulante dans un réseau de chauffage, que ce soit pour un processus industriel (ci-contre en haut, une usine
de production d’huile) ou bien pour le chauffage des bâtiments publics ou privés ; l’installation d’un appareil
AKELID (du 5030) sur ces canalisations en boucle permet d’économiser jusqu’à 20% du budget annuel en énergie
pour la chaudière et divise les temps de maintenance dans un rapport de 2 

 

 RESTAURANT 

De nombreux restaurants au Japon se sont équipés avec un ou deux AKELID 5040 branchés sur l’arrivée d’eau
générale des établissements ; le temps de nettoyage des sols et des machines sont améliorés et facilités,
la quantité de détergents nécessaire est réduite ; les matières grasses dans les bacs à graisse sont plus fluides,
ce qui facilite leur collecte . A côté de ces gains purement économiques, le goût et l’arôme des plats cuisinés sont augmentés. 

 

Plan de montage proposé : 

 

(Filtre anti boue en option)