Miroirs chauffants UN CHAUFFAGE SAIN SEMBLABLE AU RAYONNEMENT SOLAIRE,
FACTEUR D'ECONOMIE, DE SANTE, DE SALUBRITE.


UN CHAUFFAGE SAIN ET ECONOME :

miroir chauffant1Un radiateur fonctionne par convection, c'est-à-dire qu'il chauffe l'air, le brasse, et indirectement soulève la poussière et les germes présents (c’est pour cette raison qu’il est possible d’avoir froid dans une pièce chauffée à 22°C si nous restons immobiles, par exemple au bureau où nous finissons par avoir froid aux pieds…). Nos miroirs infrarouges longs sont rayonnants et permettent de transmettre directement aux personnes et aux objets, ainsi qu'aux murs, une chaleur et un confort similaire à celui procuré par les rayons du soleil ( le meilleur exemple est le soleil en montagne, l'hiver, chauffant l'individu malgré l'air froid ambiant ) Nos miroirs chauffants offre un coefficient très élevé d'émission infrarouge long, avec une température de surface homogène limitée à 75 ° C garantissant la douceur de l'émission, sans risque de brûlure par contact. Ce concept de basse énergie ne brasse pas l'air, ni ses poussières , mais surtout développe un rayonnement biotique (10 à 14 microns) similaire à celui émis majoritairement par le corps humain, renforçant ainsi l’organisme (voir schéma).

radiateur miroir infrarouge

L'action des infrarouges longs conduit à un assèchement progressif des parois ( murs, plafonds, planchers ) tout en maintenant le taux d'humidité de l'air ambiant : ceci améliore la qualité de l'air et évite les désagréments d'une ambiance surchauffée et étouffante. L'assainissement des parois (qui peut faire disparaître le salpêtre) augmente progressivement le coefficient d'isolation thermique et concourt à réduire les consommations électriques : soit quatre fois moins qu’un radiateur classique (l’achat d’un miroir se rembourse de lui-même en un ou deux hiver(s) selon la région) !!!  Nos miroirs chauffants sont donc particulièrement recommandés pour les locaux abritant les nouveaux nés, les très jeunes enfants ou les personnes âgées, à la ville comme à la campagne. Mais ils restent utiles pour tous. De plus, la chaleur reste dans la pièce (sauf mouvement d’air provoqué) : une pièce ouverte sur un escalier gardera sa chaleur.

Nos miroirs chauffants ( fabriqués sous licence d'un brevet CNRS ) sont réalisés avec des résistances pelliculaires de grandes dimensions déposées sous vide formées d'une couche extrêmement résistante à l'oxydation, parfaitement régulière et homogène : cela aboutit à une maîtrise parfaite de la puissance et de la répartition de la chaleur émise. En jouant sur la différence de coefficient d'émission du verre et de la couche mince, le flux infrarouge long émet vers l'espace à chauffer. La couche mince constitue une pellicule réfléchissante et réalise un miroir de parfaite tenue dans le temps. De son côté, la propreté de la technologie sous vide respecte et protège l'environnement. Le résultat est à la fois économie d'énergie, absence de traces sur les murs, esthétisme du miroir, silence et confort optimum…et rayonnement biotique. Vous pouvez installer nos miroirs chauffants dans vos chambres, pièce à vivre, salle de bains (la buée ne se forme pas sur le miroir), salle de travail…Comptez un miroir de 400W pour 10 à 13 mètres carrés, un 600W pour 20, un 800W pour 30 à 33, un 900W pour 35 à 40 (Modèle au verso) … Le coût est rapidement amorti par l'économie dégagée…ainsi que par le bien-être acquis. Comme un rayon solaire dans la maison …


schéma infrarouges lointains

 


Le rayonnement infrarouge lointain La longueur d’onde d’un infrarouge long est de l’ordre de 10 à 14 µ, c’est cette longueur qui préside à toute croissance et à tout développement de vie dans la nature. La longueur d’onde du rayonnement infrarouge lointain correspond à celle émise majoritairement par le corps humain (10-14 µ). Il se créé donc un phénomène de résonance.