Voitures électriques : bonnes pour l’environnement, bonnes pour l’être humain?

 

 

Le nombre d’appareils électriques qui ont trouvé leur place dans notre quotidien augmente toujours. Des voix critiques se multiplient pour savoir si les champs électromagnétiques qui en émanent sont nuisibles pour notre santé. En outre, les voitures électriques sont au centre des discussions. Des possibles perturbations sanitaires sont écartées maintenant comme avant de la discussion, ou tout simplement absentes. Pourtant, les packs de batteries, très performantes et sous haute tension, transportent une quantité d’énergie électrique dans notre environnement direct.

Les voitures électriques sont-elles nuisibles pour notre santé ?


C’est avec raison qu’il faut se poser la question si les batteries très performantes dans les voitures électriques peuvent également être nuisibles pour les occupants de la voiture. Car le fait que des champs électromagnétiques émanent de telles grandes batteries, ou d’accus, n’est d’ailleurs plus du tout remis en question par beaucoup. Et finalement, on ne peut également pas comparer la puissance d’un accu dans une voiture électrique avec celle d’un petit appareil ménager. De plus, dans une voiture électrique, on est quasiment assis directement sur l’énorme batterie, et on se trouve en outre dans une voiture fermée dans laquelle les radiations ne peuvent pas s’échapper. (cage de faraday)

Quand on pense qu’une telle batterie, ou les accus, peuvent avoir un poids total de jusqu’à 300 kg, on peut s’imaginer quelle perturbation de radiation est émise d’une telle batterie de voiture électrique. Et l’industrie automobile travaille continuellement à des accus plus performants avec des potentiels de tension toujours plus élevés. Raison de plus pour s’occuper intensivement des dangers potentiels émis par les accus et les batteries des voitures électriques. C’est pourquoi nous nous sommes occupés, dans des études pilotes, des effets par l’influence de champs électromagnétiques dans une voiture électrique, sur l’organisme de l’être humain.

Une étude pilote révolutionnaire chez Smiles AG en octobre 2011

Le cahier des charges du test


Dans le cadre d’une étude pilote sur l’influence des champs électromagnétiques dans une voiture électrique, les propriétés d’écoulement du sang capillaire et le potentiel membraneux des cellules corporelles ont été examinés et analysés, en tout chez six participants, sans et avec un HARMONISATEUR VOITURE installé. Avec l’équipe de recherches, le fabricant des harmonisateur était chez le fabricant de voitures électriques Smiles AG à Aub en Haute-Franconie. Là-bas fut effectué le test : A l’aide d’un microscope spécial en champ sombre, on examina les modifications de la capacité d’écoulement du sang, la perturbation oxydative du stress et les paramètres d’inflammation. Il devait donc être recherché si le séjour, dans une voiture électrique démarrée ou roulante, montrait des effets négatifs sur les occupants et – si oui – dans quelle mesure ceux-ci pouvaient être diminués ou supprimés par l’utilisation d’un HARMONISATEUR VOITURE. Les participants partirent pour un trajet d’une demi-heure avec deux voitures électriques, dont un véhicule fut équipé avec un HARMONISATEUR VOITURE. L’analyse au microscope en champ sombre fut effectuée chez tous les sujets, chaque fois avant le premier trajet avec le véhicule non équipé de l’ HARMONISATEUR VOITURE, après le trajet avec ce véhicule, et ensuite avec le véhicule équipée de l’ HARMONISATEUR VOITURE.

 Evaluation du test


La microscopie en champ sombre du sang prélevé sur une baie digitale a été évaluée en ce qui concerne les dénommés ”rouleaux de monnaies”. Ceci est un phénomène chez les érythrocytes qui compte, entre autres, comme mesure pour la capacité d’écoulement du sang. Plus les érythrocytes sont implantés librement sur l’échantillon, d’autant meilleures sont les qualités de la fluidité sanguine et ainsi le transport de l’oxygène du sang.

 test_sang_harmon1

 

Image sanguine après 30 minutes de conduite sans l’ HARMONISATEUR VOITURE

 test_sang_harmon2

Image sanguine après 30 minutes de conduite avec l’ HARMONISATEUR VOITURE installé

 

Le résultat


Avec la présente analyse, il a pu être démontré que le séjour dans une voiture électrique influence, d’un côté, considérablement négativement les propriétés de l’écoulement et le transport de l’oxygène du sang ainsi que la stabilité de la membrane cellulaire, et que d’autre part l’utilisation de cette technologie, sous stress électrique, a une action protectrice mesurable sur ces fonctions sanguines et cellulaires, de façon qu’il n’y ait plus d’effet nuisible prouvable. Les cellules circulaient à nouveau librement, "comme après des vacances convalescentes", comme le Dr. Steinhöfel le remarqua. De cela, on peut conclure que, par la conduite d’une voiture électrique, une restriction prévisible de l’irrigation sanguine et de l’approvisionnement en oxygène des organes, inclusivement du cerveau, et de l’organisme entier, ainsi qu’une instabilité de la membrane cellulaire avec toutes les conséquences d’un métabolisme cellulaire réduit, peut être évitée par l’utilisation de cette technologie. Cela devrait se répercuter, avant tout lors de longs ou de fréquents trajets, outre un bien-être général, positivement sur la concentration, les performances et les symptômes de fatigue.